FR EN

Automates pour GDV

Les automates assurent la gestion locale des équipements dans les blocs techniques. Ils se trouvent dans un coffret dans les locaux techniques (édicules). Ils sont particulièrement adaptés pour gérer la distribution de fluides pour des blocs de 2 emplacements, solution que l’on trouve généralement sur les aires.
Ils sont alimentés en 12 volts DC.
L’automate DeTG fait partie de la série d’automates de la Société Micro BE qui équipe depuis plus de 30 ans les aires de gens du voyage, les Ports de Plaisance, les campings, les établissements scolaires, les déchetteries, les MIN, …

Les automates en nombre égal au nombre de blocs techniques seront intégrés avec leur alimentation dans le coffret électrique existant. Ils recevront les interconnexions locales. Ils sont les organes de base qui contrôlent/commandent la distribution pour les 2 emplacements associés à chacun des blocs techniques.
Ils peuvent être indifféremment équipés d’une interface IP filaire, une interface Wi-Fi, une interface ZigBee, ou d’autres interfaces plus spécifiques.

 

Les entrées/sorties gérées par les automates sont les suivantes :

 - Sortie de commande d’électricité : cette sortie sera couplée au contacteur électrique qui dessert l’emplacement considéré. Ce contacteur sera monté dans le coffret électrique du local technique.

 - Entrée de mesure de la consommation d’électricité : cette entrée sera couplée au sous-compteur électrique de l’emplacement.

Ce sous-compteur délivre des impulsions lors de la consommation.
Ces impulsions sont intégrées par l’automate gérant l’emplacement.
Le sous-compteur sera monté dans le coffret électrique du local technique.

 - Sortie de commande de l’eau : cette sortie sera couplée à la vanne motorisée qui dessert l’emplacement considéré.

NB : nous préférons la vanne motorisée à l’électrovanne.

L’électrovanne est source de soucis de maintenance à postériori sur l’aire.
C’est le cas notamment avec la problématique de dureté de l’eau.

 - Entrée de mesure de la consommation d’eau : cette entrée sera couplée au compteur d’eau qui délivre des impulsions lors de la consommation.

 Les automates gèrent des reports d’information qui indiquent aux voyageurs l’état de leur compte. Ces reports d’information seront installés dans les sanitaires.

Une mise en pause de la distribution des fluides pourra éventuellement être activée. Le voyageur aura la possibilité de désactiver la distribution des fluides lorsqu’il s’absente de l’aire.

 - Les automates gèrent par ailleurs une entrée d’alarme qui sera utilisée pour y connecter la détection d’ouverture de porte. Cette détection pourra déclencher l’envoi d’un mail aux gestionnaires et éventuellement la coupure du local, voire de toute l’aire.

Les automates sont directement accessibles sur le réseau radio pour le pilotage par le service de télégestion. Ce service permet une télégestion éventuellement à distance, c’est notamment le cas en maintenance de second niveau nécessitant une prise de main à distance pour un diagnostic spécifique.

 

Nos coordonnées

ZI Toulon EST
130 rue Berthelot - BP387
83130 LA GARDE

0033 (0)4 94 14 48 70

0033 (0)4 94 14 48 71

Actualités

Micro Be participe à la Régate des Titans le 16 septembre 2017 !

Micro Be a le plaisir de participer à nouveau à la Régate des Titans, la régate des partenaires économ...

L'ambiance lors des 30 ans de Micro BE

    Yanis, à la batterie et Rémi à la guitare !...

Recherche