FR EN

Médaille de l'Assemblée Nationale pour Serge Ternoir

Médaille de l'Assemblée Nationale pour Serge Ternoir


Cécile Muschotti, députée du Var, a remis la médaille de l’Assemblée nationale à Serge Ternoir, président de l’AFUZI. L’occasion de mettre en lumière un homme qui fait rayonner le territoire.

Interlocuteur essentiel des autorités politiques et économiques, l’AFUZI a pour objectif de fédérer et représenter les entreprises de la zone industrielle de Toulon-Est.

Président de l’AFUZI depuis 3 ans, où il a siégé au conseil d’administration pendant 20 ans, Serge Ternoir connaît les difficultés des entreprises, en mettant parfois les élus face à leurs responsabilités.

MARINE NATIONALE

Après une carrière de 17 ans de carrière dans la Marine nationale en tant qu’électronicien, il a créé Micro BE, une société qu’il va diriger pendant 35 ans. A la tête de ce bureau d’études en électronique et informatique, il développe des solutions autour de la carte à puce sans contact et ouvre de nombreuses filiales, créatrices de concepts innovants.

Selon Cécile Muschotti : « Cette médaille vient mettre en lumière l’action de Serge Ternoir, qui sait faire vivre cet écosystème, composé des 500 entreprises, réparties sur les 220 hectares des communes de La Garde, La Farlède et La Crau. Par son rôle fédérateur, il a continué l’action de ses prédécesseurs, mais surtout innové et créé un environnement favorable aux plus de 10 000 salariés du parc d’activités ».

Visiblement sous le charme, la parlementaire a ajouté : « Cette médaille vient aussi saluer la capacité d’un homme, qui aime le monde de l’entreprise, et en connaît les méandres, sachant être le relais des politiques nationales, des appels à projets, et des autres mesures. Il a été un relais précieux des politiques publiques pendant cette crise ».

Décidément conquise, la députée a repris : « Président pugnace et volontaire, il met son expertise au service du soutien aux entrepreneurs, de l’accompagnement. C’est en cela qu’il est un président précieux, qui fait de l’AFUZI un groupement qui a du sens, et qui valorise le pôle d’activités. Serge Ternoir sait permettre la rencontre, la mutualisation, et s’entrecroiser les chemins. Un talent que j’ai à cœur de valoriser aujourd’hui. Cette médaille est un symbole, qui vient mettre en lumière un parcours, qui n’a pas fini de rayonner sur le territoire ».

Serge Tenoir avait rejoint l’AFUZI à l’appel de sa présidente Bernadette Campenio, il y a plus de 20 ans. L’évoquant avec émotion, il lui a rendu hommage : « C’est une belle personne avec de belles valeurs. Elle a porté l’AFUZI avec toutes ses forces. C’était une présidente au gant de velours et à la main de fer ».

Article paru dans www.petitesaffiches.fr


Nos coordonnées

ZI Toulon EST
130 rue Berthelot - BP387
83130 LA GARDE

0033 (0)4 94 14 48 70

0033 (0)4 94 14 48 71

Actualités

Médaille de l'Assemblée Nationale pour Serge Ternoir

Cécile Muschotti, députée du Var, a remis la médaille de l’Assemblee...

Equipement du port d'Ajaccio

La solution de gestion des fluides et électricité du port de plaisance, opérationnelle depuis plus de 15 ans au port de Hyeres ...

Recherche